Videogame : Star Wars, The Old Republic

Publié le par Léo Catonnet

http://www.platformnation.com/wp-content/uploads/2009/11/SWTOR.jpg

 

 

Ça fait déjà un bout de temps que TOR (The Old Republic) est en développement. Prédit comme l'un des meilleur jeu de toute la licence Star Wars, il a le vent en poupe et de nombreux joueur semble prêt a l'adopter.

En même temps avec Bioware comme développeur on peut honnêtement s'attendre a un vrai grand jeu. Si l'aspect MMO est celui amenant lA cette époque les jedis étaient nombreux, on peu s'attendre à une foule de combats au sabre.e plus de monde, il ne faut pas oublier que Bioware a plus d'un tour dans son sac. Effectivement la firme mythique amènera son lot de nouveauté au genre, avec une interface de dialogue cinématique dynamique avec de vrais choix et un système de compagnon au caractère variable, l'immersion est élevé au niveau du JDR solo. Car c'est le premier MMO développé par Bioware, son palmarès est cependant bien connu des rôlistes chevronnés... Avec Baldurs Gate, Neverwinter Nights, Dragon Age et Mass Effect la firme règne quasiment sans partage sur le monde du RPG solo.De plus après la série bien connue des KOTORs, la firme a déjà fait ses preuve quant au respect de la licence Star Wars, il faut dire que la licence est malmenée ces dernier temps avec des jeu comme The Force Unleashed pour n'en citer qu'un...

 

Chasseur de prime est la classe parfaite pour ceux qui aiment reserver des surprises à leurs proies.Star Wars TOR semble être le next big thing du MMO, peut-être même sonnera-t-il le glas de WoW. Car n'oublions pas que Bioware chasse sur les terres de Blizzard ici : graphisme simpliste, (style film d'animation) couleurs acidulées, gameplay simple d'accès et efficace... Ces trois point pourront titiller les rôlistes et les fan de SW, mais personnellement, bien que j'eus à cette annonce des visions d'horreur, je trouve finalement ces concepts bien exploités, car l'environnement bien que plus coloré que celui des films colle tout à fait à l'univers star wars, je ne saurais l'expliquer ; pourtant habitué au graphisme austère des Shadow of the Empire et autres Rogue Squadron de mon enfance, je ne me suis pas senti dépaysé (ou roulé) en voyant les vidéos de TOR : c'est du Star Wars, pas de doute la dessus.

Pour ce qui est du gameplay, si bioware ne semble pas avoir refondu en profondeur les archétypes du MMO (barre d'action, skill a déclencher, cooldown, ciblage etc.) il faut noter que certains aspect promettent tout de même à la fois fun et challenge avec des skills plus contextuels et tactiques, la possibilité de se mettre a couvert, et des classes "customisable" taillé pour le PvP... Bioware nous a promis que l'on ne resterais pas 2 seconde en combat en laissant l'auto-attaque, que l'on serait toujours, en temps que joueur, actif. On attend de voir mais au vu des vidéo de gameplay ça promet.

Le combat spacial fera parti des nombreuses choses à faire dansSW-TOR.Autre point révolutionnaire du gameplay, le concept de compagnon, si c'est un grand classique du jeu de rôle solo (et surtout des titres de Bioware) ça n'avait jamais (à ma connaissance) été exploité dans un MMO. L'idée est non-seulement d'avoir un allié au combat mais aussi un autre point de vu dans tout les dialogue du jeu. Car votre allié réagira souvent lors des dialogues cinématiques et sa vision de vous changera aussi. On ne sais toujours pas si on pourra commander le compagnon au combat hormis les commande basique (attack, follow,stay) ni si on aura accès a son arbre de compétence, mais ces perspectives plausible promettent beaucoup.

 

 

L'histoire du jeu se déroule près de 1000 ans avant la prélogie (épisodes I, II et III) a une époque ou la république était florissante. Alors que les Jedis pensaient avoir éradiqués les Siths lors de la grande guerre de l'hyperespace, ces dernier s'étaient en fait réfugiés et avait prospéré caché des yeux de la république. Le temps est venu, suite a un canular monumentale, l'offensive Sith est lancée et Coruscant est mise à sac. La balance entre bien et mal s'est rééquilibré, il n'est pas ici question d'infiltration ou de machination, c'est une guerre ouverte entres Siths et Jedis.

 

Voici deux trailers du jeu :

 

 

 

On n'y voit certes pas encore d'images du jeu mais on peut découvrir les archétype des classes disponibles et apprécier le soin qu'apporte bioware au scénario et sa vision de ce que doit permettre le combat tactique.

 

Pour plus d'information à propos du jeu (vidéos, sreens, et dev-blog) , rien de mieux que le site officiel : www.swtor.com/fr

Pour rester dans les combats de sabres laser, un petite vidéo amateur de la meilleur facture : Youtube

 

Et dans le genre trailer haletant vous pouvez aussi apprécier le dernier trailer de League of legends qui a bien évolué depuis mon article à son sujet.

Commenter cet article

Léo Catonnet 13/08/2010 11:40



Girls do it better !!!


Des infos fumante sur TOR, en vidéo avec le lead writer de l'équipe de Bioware. La présentation (en anglais) est axée sur l'équipement, le housing/voyage spacial, le systeme de compagnon et le
doublage intégral, qui est totallement nouveau pour un MMO.


Tout ça, c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=a5ySJkc4VMs


 


Via ces commentaire je vous tiendrais au courant des dernières infos sur TOR disponible sur toute les sources possible et imaginable (meme girl gamer)