Videogame : League Of Legends

Publié le par Léo Catonnet

logoforlolLeague of Legends est un jeu qualifié de MOBA, pour Multiplayer Online Battle Arena. C'est un jeu 100% gratuit disponible au téléchargement qui se joue donc en ligne. Le principe est tiré d'un mod du jeu Warcraft III, DotA.

Une partie oppose deux équipe de cinq joueurs qui devront progresser sur la carte de jeu en neutralisant au fur et a mesure les défenses adverses afin de détruire la base de l'autre équipe. La particularité de ce jeu de stratégie, c'est que l'on ne contrôle qu'un personnage, appelé champion, qui possède des pouvoirs particuliers à utiliser judicieusement pour détruire les défense, survivre ou plus souvent pour tuer les joueurs adverses.

02079208-photo-league-of-legends-clash-of-fatesPour vous faire une idée rapidement, voilà comment se déroule une partie. Il faut d'abord vous connecter sur votre compte, ajuster les réglages inhérents à celui-ci (points et "runes" a distribuer afin de profiter de légers bonus) puis on lance la partie, le logiciel trouve 4 autres joueurs pour vous constituer une équipe, puis une autre équipe contre qui jouer. Ensuite choisissez parmi la cinquantaine de champions déjà disponible. Et c'est parti pour 30 minutes à une heure de castagne. Survivez, tentez de gagner du terrain et monter le niveau de votre champion en tuant les "sbires" (faibles personnages contrôlés par l'ordinateur) ennemis gagnez de l'argent de la même manière pour acheter des objets pour booster significativement vos attributs et tentez de tuer les champions d'en face. Jouez en équipe, soyez synchronisés et la victoire est à vous. Détruisez les tourelles et percez la défense de la base ennemie. N'oubliez pas de défendre ! Détruisez les "inhibiteurs" ennemis ce qui permettra a votre équipe de disposer de "super-sbires", véritables machines de guerre faites pour détruire les bâtiments ennemis. Puis lancez la vague d'attaque finale pour détruire la bâtiment principal, vous venez de remporter la victoire. Bon là, c'est quand tout se passe bien, sur un vrai champ de bataille c'est souvent différent.
37287 normal
L'important dans ce jeu, c'est de trouver le champion qui vous convient. Jouerez-vous le rôle d'un vile assassin, d'un mage puissant, d'une combattante ou d'un soigneur. Les possibilités sont très nombreuses tant chaque personnage a ses caractéristiques propres, et à partir du moment pour il faut constituer des duos voir des équipes complètes, ces possibilités sont infinies.

league of legends trailer-305399-1258545479Mon verdict pour ce jeu, auquel je joue encore souvent sera très positif. Un jeu gratuit disposant de quelques objets payable avec vos euros mais rien qui ne déséquilibrera le jeu. Tout ici est affaire d'analyse, de vitesse d'exécution, de stratégie...  Une communauté française nombreuse, un jeu entièrement traduit (même les voix) et une ambiance sympathique la plupart du temps. Franchement, si vous avez 2 ou 3 heures a tuer, testez ce jeu, vous en redemanderez j'en suis sûr.





---------


Graphismes : 5/10
Je ne suis pas fan du look cartoon en général, mais il est ici assez bien utilisé et colle bien à certains champions un peu "loufoques". Les graphismes ne sont clairement pas le point fort du jeu mais le principal c'est que ce soit fluide !

Jouabilité : 8/10
Les clics de la souris pour vous déplacer, quatre touches pour quatre compétences, un concept simple à prendre en mains et dur à maîtriser à la perfection, le pied. Des systèmes de jeu sympa comme les tourelles, le retour à la base etc.

Durée de vie : 8/10

Jeu en ligne oblige, c'est quasiment infini, on trouvera toujours de nouveaux amis avec qui jouer. Et même quand on fini par s'ennuyer avec un champion on pourra en prendre un autre pour découvrir le jeu sous un angle totalement différent.

Son : 7/10 :

Les voix des personnages sont plutôt cools, des voix-off vous informent du déroulement de la partie, tout cela fonctionne assez bien, et traduis en français s'il vous plait ! Ca manque peut-être un peu de punch. Pareil pour la musique, que je trouve trop peu présente, mais qui meuble assez bien.

Communauté : 6/10

La plupart des joueurs aguerris de l'ancienne communauté de DotA sont très sympas. Généralement tout se passe bien.  Malheureusement, comme dans tout les jeux gratuits il y a quelques fauteurs de trouble qui quittent les parties prématurément ou insultent les gens à tout va.


Note : 7/10
Un très bon jeu gratuit, proposant du fun et du challenge. Ce serait un comble de s'en priver.

Commenter cet article